mardi 8 janvier 2013

Polska #2 : Żywiec


Mange-t-on en Pologne ? Et si oui, quoi ?
Croyez-le ou non, il existe toute une variété de plats et grignotages de rue fort goûteux pour compenser l'absorption de vodka. Comme je ne bois pas, je n'ai rien compensé et j'ai pris 20 kilos. C'était cool !

Je retiendrai donc les zapiekanki, ces formidables tartines fromage grillé-ketchup, dont les photos sont trop dégoulinantes d'indécence pour publier ici, les kabanos, merveilleurs petits saucissons secs, et autres charcuteries chatoyantes... Mais surtout les pierogis, ces pâtes en demi-lunes fourrées de diverses joyeusetés (je valide surtout ceux aux fromage).

Żywiec !


Polish food #12 Polish food #10 Polish food #9 Polish food #8 Polish food #11 Polish food #7 Polish food #13 Polish food #5 Polish food #6 Polish food #4 Polish food #1 Polish food #2 Polish food #3



7 commentaires:

  1. Ca avait l'air formidablement gras!

    RépondreSupprimer
  2. tu mens : tu as mangé de la tartiflette !
    quand tu reviens à la maison je te ferai goûter des produits : http://laisserpasser.over-blog.com/article-produits-polonais-a-thionville-109910024.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la tartiflette c'était pour le nouvel an :D
      Pour les produits que tu cites dans ton article : Mike a pris un bigos au restau, c'était bon mais ça ressemble quand même beaucoup à la choucroute...
      Et on a testé les pierogis sucrés (à la vanille), j'ai beaucoup aimé !

      Supprimer
  3. J'ai pris 20 kilos aussi rien qu'en regardant les photos *bave*

    RépondreSupprimer