jeudi 17 janvier 2013

Polska #3 : Wieliczka

L'un des plus beaux endroits de Pologne (classé au patrimoine de l'UNESCO) est une mine. Souterraine. Humide. Avec des tunnels. De la roche. Et du sel. Un endroit sombre et poussiéreux, oserais-je dire. Et après on me dit que j'ai des a priori sur les pays de l'est !

Mais je ne suis pas bégueule mon bon monsieur, et le site de la mine de sel de Wieliczka est effectivement fort impressionnant. Mieux vaut éviter d'être claustro - surtout pour la descente en escaliers et la remontée en ascenseur (coincés à neuf dans une cabine minuscule) - mais nous avons profité d'une visite guidée de trois heures fort sympathique dans les galeries. Galeries où l'on peut, moyennant (grosses) finances, organiser des réceptions, des congrès, voire se marier puisqu'une immense chapelle a été creusée dans la roche.


Wieliczka Mines #14 Wieliczka Mines #13 Wieliczka Mines #12 Wieliczka Mines #11 Wieliczka Mines #10 Wieliczka Mines #9 Wieliczka Mines #8 Wieliczka Mines #7 Wieliczka Mines #6 Wieliczka Mines #5 Wieliczka Mines #4 Wieliczka Mines #3 Wieliczka Mines #2 Wieliczka Mines #1



5 commentaires:

  1. Hommage aux pieux ouvriers : Bien la croix-marteau pour bien planter les clous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour casser la roche plutôt ;)

      Supprimer
    2. Pour planter les clous de la sainte croix de Jesus : travail et christianisme

      Supprimer
  2. C'est bon, tu peux dire que t'étais à Neufchef en fait.

    RépondreSupprimer